Zoom sur les mules indispensables de la saison
Cet été, la mule sera incontournable. Idéale pour aller travailler comme pour aller danser, c’est LA paire à adopter pour mettre nos jolies jambes en valeur !
Mules cuir daim rose et cuir daim beige
Mules plates cuir rouge, cuir camel et cuir bleu
Un peu d’histoire…
La mule fait son apparition au Moyen Âge. Elle est d’abord réservée aux magistrats et aux religieux avant d’être adoptée par les femmes de la noblesse au XVIIème siècle.
A l’époque, ces chaussures se parent de hauts talons et de matières nobles (telles que la soie et les pierres précieuses). Les femmes les portent uniquement en intérieur et elles deviennent progressivement symbole de richesse.
Au XIXème, cependant, les mules sont assimilées à la prostitution étant donné la facilité avec laquelle elles peuvent être retirées.
C’est l’actrice hollywoodienne Marilyn Monroe qui leur redonne prestige et glamour dans les années 1950.
Chez JULES & JENN, les mules, on les aime colorées, estivales et stylées ! Pour vous, on a imaginé des modèles intemporels, avec ou sans talons, que vous pourrez garder saisons après saisons.
On a pensé nos chaussures d’été pour qu’elles soient aussi agréables à porter qu’élégantes. Fabriquées main, en cuir lisse ou daim, elles se marient avec toutes les pièces de notre dressing mode responsable.
L’atelier de fabrication des mules plates
C’est au cœur de la Toscane, dans le traditionnel berceau du cuir italien, que nous avons déniché l’atelier qui confectionne nos mules. Ici, le mot familial prend toute sa dimension puisque c’est en couple, et avec leur fille, que les propriétaires réalisent des chaussures en cuir de qualité depuis 25 ans !
Ensemble, ils ont développé, au fil des années, une expérience unique résultant en une profondeur de couleur inégalée et une patine caractéristique. L’atelier se charge lui-même de teinter dans la masse chaque pièce de cuir naturel, puis de les patiner une à une manuellement.
L’atelier de fabrication des mules à talon
Caché au cœur des belles collines entourant Porto, la traditionnelle région de fabrication des chaussures au Portugal, l’atelier fonctionne depuis bientôt 50 ans.
C’est avec un grand professionnalisme que ce petit atelier s’est peu à peu spécialisé dans la fabrication des chaussures femme de style urbain et contemporain. Les mains expertes de cette poignée d’artisans travaillent parfaitement les matières et manient avec dextérité outils et machines nécessaires à la réalisation de chaussures femme de qualité.